Les acteurs sociaux de l’Ouémé évaluent leurs activités à mi-parcours

Social / Les acteurs sociaux de l’Ouémé évaluent leurs activités à mi-parcours

14-08-2019 à 16:08:12

 Porto-Novo, 14 août  (ABP) – Les acteurs des affaires sociales et de la micro finance du département de l’Ouémé ont organisé sous la houlette du directeur départemental, Gilbert Goudayi, la première revue de leur plan intégré de travail annuel (PITA) au titre de l’année 2019, ce mardi à Porto-Novo.

 La direction départementale des affaires sociales et de la micro finance de l’Ouémé, a affiché au premier semestre 2019, au titre du plan intégré de travail annuel (PITA) du département un taux physique de 48,69%. Le taux d’exécution financière base d’ordonnancement, précise-t-il, est exécuté à 49,16% et celui d’exécution financière base d’engagement est 73,6%. Cette revue des activités du PITA a aussi permis de marquer un arrêt afin d’évaluer les forces et les faiblesses des stratégies mises en œuvre à chaque niveau pour améliorer le rendement du dernier semestre de l’année. Ces résultats encourageants, a soutenu le directeur, ont été obtenus grâce aux efforts conjugués de tous les acteurs.

 

Au terme de la rencontre, les acteurs sociaux de l’Ouémé se sont engagés à trouver les approches nécessaires pour lever les goulots d’étranglement et travailler à obtenir un meilleur rendement en fin de second semestre. 

 



ABP/ ID/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions