Les dix meilleurs apprentis de la commune de Kandi récompensés

Social / Les dix meilleurs apprentis de la commune de Kandi récompensés

12-12-2019 à 10:12:20

Kandi, 12 Déc (ABP) - La vice-présidente de l'union des femmes conseillères communales des départements du l'Alibori et des collines ( UFeC-ABC) et la première adjointe au maire Alazi Osséni Zinatou, de Kandi avec l'appui de la  coopération Suisse, ont fait don, ce mercredi sur l'esplanade de la mairie, d'une dizaine de machines à coudre aux meilleurs apprentis du dernier examen du certificat de qualification au métier de la commune.

C'est l'esplanade de la mairie de Kandi, qui a servi de cadre à la cérémonie de remise officielle de dix machines à coudre aux dix meilleurs apprentis couturiers ayants obtenu une moyenne comprise entre 16 et 17 au certificat de qualification au métier.

Entièrement financés par la coopération Suisse, ces machines à coudre estimés à plusieurs centaines de mille de francs Cfa, à en croire la première adjointe au maire Saka Osséni Zinatou, permettra de pallier quelques peu le manque criard de ressources chez ces jeunes filles, une des raisons qui plombent leurs autonomisations.

 

Pour le président du collectif des artisans de la commune de Kandi, Rouga Soumanou, ces machines à coudre sont les bienvenus car elles permettront de combler un grand vide. ''La plupart des filles que nous libérons manquent de moyens pour s'installer ce geste de la coopération Suisse et madame la première adjointe doit être soutenu et encouragé. Nous prions que de pareils gestes se multiplient dans notre commune’’, a-t-il déclaré au nom des bénéficiaires.



ABP/BNS/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions