Les enfants de Madjrè imprégnés du code de l’enfant à l’occasion de la JEA 2019

Social / Les enfants de Madjrè imprégnés du code de l’enfant à l’occasion de la JEA 2019

11-07-2019 à 13:07:50




 Madjrè (Dogbo), 10 Juil.  (ABP) – Les enfants de Madjrè ont célébré ce mercredi en différée avec le concours du centre de promotion social (CPS) de la localité, la 29ème édition de la journée de l’enfant africain. Une commémoration au cours de laquelle ils ont été sensibilisés sur la loi n°2015-08 du 08 décembre 2015 portant code de l’enfant africain en République du Bénin.

À Madjrè dans la commune de Dogbo la célébration de la 29ème édition de la journée de l’enfant africain a été marqué par une communication sur la loi n°2015-08 du 08 décembre 2015 portant code de l’enfant africain en République du Bénin. Le communicateur Bienvenu Gbémadon a insisté à l’occasion sur les droits de l’enfant contenus dans les textes de loi. Il aussi rappelé à leur attention que non seulement ils ont des droits mais aussi qu’ils doivent s’acquitter de certains devoirs vis-à-vis de leurs parents, de leurs supérieurs et de la nation. L’enfant,  leur a-t-il enseigné,  a le devoir, d’obéir à ses parents, à ses éducateurs; de respecter l’identité, les langues et les valeurs nationales;  de contribuer à la promotion de la paix, de la tolérance, des valeurs citoyennes, démocratiques et de non-violence.

D’après le chef du centre de promotion sociale Véronique Atcho les enfants sont souvent privés de plusieurs de leurs droits par le fait des crises humanitaires qui sont aujourd’hui récurrentes dans beaucoup de pays africains. Bien que des engagements aient été pris dans ce sens, beaucoup d’en eux demeurent dans l’impossibilité de bénéficier de ces droits pour des raisons souvent liées aux facteurs culturels et aux pesanteurs sociologiques.


 Par la voix de leur porte-parole, Daniel Zonon, les enfants ont remercié les autorités locales et le gouvernement à travers le centre de promotion sociale pour tout ce qu’ils ne cessent de faire dans la commune de Dogbo pour les secourir et les protéger.

Dans la commune de Dogbo, sont toujours légion des cas de violences sur les mineurs tels que   les maltraitances, les viols, les enlèvements, les mariages précoces et les séquestrations.




ABP/CBA/MS
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions