Les maires et secrétaires généraux des Collines s’imprègnent des réalisations de Plan international Bénin

Social / Les maires et secrétaires généraux des Collines s’imprègnent des réalisations de Plan international Bénin

29-07-2020 à 07:07:59

Dassa-Zoumè, 25 Juil. (ABP) – Les acteurs de Plan International Bénin ont à travers des communications consacrées à cet effet, présenté vendredi à Dassa, les diverses réalisations et actions sociales de l’organisation humanitaire, dans ses différentes domaines d’intervention.

La directrice du bureau Adjohoun de Plan International Bénin, Pauline Sètondji Donhouédé, dans un exposé détaillé, a fait savoir que l’organisation est dans une approche essentiellement basée sur le partenariat avec les mairies. « Nous voulons faire le transfert des compétences aux mairies, raison pour laquelle la mobilisation des ressources par le parrainage, les communications entre les enfants parrainés et les parrains sont assurées par un personnel de la mairie », a indiqué Mme Sètondji.

« Pour l’année fiscale 2021, sur le plan opérationnel, Plan International Bénin veut avoir plus d’engagement des communes, des maires, dans le suivi et la mise en œuvre des actions de partenariat avec l’Organisation, et souhaite une implication personnelle des élus locaux dans les actions communautaires de lutte contre le Covid-19 et les violences contre les enfants en occurrence les filles », a martelé Mme Sètondji.

Dans sa communication, elle a fait savoir en substance que Plan International Bénin intervient dans trois grands domaines à savoir, l’éducation et l’employabilité des jeunes, la santé sexuelle et reproductive, le développement de la petite enfance et la protection des enfants.

Au total, Plan International Bénin compte trente-cinq mille (35 000) enfants dans la base de parrainage avec des actions sociales et diverses réalisations d’infrastructures communautaires à travers 21 projets actifs à ce jour.

Au sujet des réalisations, la communicatrice a énuméré entre autres, des actions déployées à travers un projet mis en œuvre dans les communes de Savalou et Bantè, qui ont permis de récupérer 32 mille 41 enfants malnutris, la réalisation des forages et la réhabilitation de 15 points d’eau, en partenariat avec six (06) Ong.

Cette année, souligne la communicatrice, au niveau de la commune d’Adjohoun, la distribution des kits scolaires dans les écoles primaires et collèges a permis d’impacter plus de 40 mille apprenants bénéficiaires.

En partenariat avec les communes, et intervenant dans 180 communautés, Plan International Bénin a également construit des modules de classe dans plusieurs écoles, assuré le paiement des frais d’apprentissage aux enfants qui ont quitté le système formel d’éducation.

Très émus de toutes ces actions sociales et réalisations au profit des enfants parrainés et des communautés, le chargé de mission, représentant le préfet des Collines, Dassodji Yao, a dit sa gratitude à l’endroit de l’Organisation humanitaire, et a convié les maires et secrétaires des mairies participants, à s’engager aux côtés du « partenaire privilégié, pour bénéficie davantage des actions de plan Bénin », étant donné que l’Organisation travaille sur des cibles sensibles et donne au social, tout son sens.



ABP/IM/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions