Les membres CCSCPE formés sur les mesures alternatives pour l’éducation sans violence des enfants à Aplahoué

Social / Les membres CCSCPE formés sur les mesures alternatives pour l’éducation sans violence des enfants à Aplahoué

28-06-2018 à 19:06:44

Aplahoué, 28 Juin (ABP)- La cellule communale de suivi et de coordination pour la protection de l’enfant (CCSCPE) de la commune d’Aplahoué a entamé jeudi, à la salle de réunion du centre de promotion sociale de la localité sa première session ordinaire,  centré  sur les mesures alternatives à appliquer désormais aux enfants au détriment du châtiment corporel.   

Spécificité et dimension de développement de l’enfant; développement de l’enfant et la discipline positive puis écouter et comprendre les enfants, ce sont là les trois communications qui ont meublé les travaux de la première session ordinaire de la cellule communale de suivi et de coordination pour la protection de l’enfant (CCSCPE) de la commune d’Aplahoué.

Pour le communicateur de la séance, Eulaud Baba, ces thèmes qui sont tous liés à l’enfant permettront aux parents de ne plus exercer la violence sur leurs progénitures dès qu’il sera question de réprimer ces dernières mais plutôt de faire recours aux mesures alternatives qu’au châtiment corporel pour éduquer les enfants sans peur.

Selon Eulaud Baba, les membres CCSCPE devront, sur la base des notions reçues, jouer pleinement leur rôle de protection de l’enfant dans leurs communautés et services et essayer désormais d’employer la discipline positive qui se veut  à l’écoute des enfants pour mieux les comprendre et voir dans quelle mesure agir en fonction de leurs besoins et leurs spécificités.

«Les thématiques liées à la protection de l’enfant évoluent dans le temps et la protection de l’enfant est une tâche dynamique donc il va de soi que les acteurs de protection de la commune soient outillés progressivement pour qu’ils puissent savoir de quelle manière bien protéger les enfants dont ils ont la charge dans leurs structures » a déclaré le communicateur. 


ABP/CH/CBA/AE
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions