Les personnes de 3ème âge de Houéyogbé sont en fête à Zoungbonou

Social / Les personnes de 3ème âge de Houéyogbé sont en fête à Zoungbonou

12-10-2019 à 22:10:57

Zoungbonou (Houéyogbé), 12 oct 2019 (ABP) – Le Centre de promotion sociale de Houéyogbé a organisé ce vendredi dans les locaux de l’arrondissement de Zoungbonou, la 29ème édition de la Journée internationale des personnes âgées autour du thème « Vers une égalité entre les tranches d’âge ».

Les personnes du 3ème âge venues des arrondissements de la commune Houéyogbé, ont marqué leur fête par une marche de cœur en sillonnant plusieurs artères. Elles sont parties de la place des fêtes de Manonkpon, passant par la station SONACOP de Zoungbonou, le parc automobile avant d’échouer à l’arrondissement de Zoungbonou.

Après avoir rappelé le thème de la Journée internationale des personnes âgées, le Chef du centre de promotion sociale de Houéyogbé, Mme Pulchérie Akogbéto, a invité les heureux du jour à adhérer massivement à l'Association des personnes de 3ème âge, crée depuis mars 2015 afin de discuter de leur condition de vie. Elle leur a promis que le CPS est prêt à les assister dans la résolution des problèmes de l’association. Aussi, les a-t-elles invitées à cultiver en leur sein l’unité, l’amour et la fraternité.

Pour le président de l’Association des personnes de 3ème âge (PAPTA) de Houéyogbé, Comlan Moïse Lokossou, cette journée va leur permettre de se réchauffer et vivre dans la fraternité. A cet effet, il a prié les structures de bienfaisance de la commune, en l'occurrence les ONGs à mettre au cœur de leurs actions les misères des personnes démunies.

Quant au 2ème adjoint au maire de Houéyogbé, Casimir Sossa, les personnes de 3ème âge sont des hommes modèles qu’il faut imiter, raison pour laquelle, il les invite à être des personnes de référence pour le bonheur de la jeune génération. Il leur a enfin souhaité santé et longévité.

Le communicateur Moïse Zinsou qui a entretenu les participants sur le thème de la journée a mis un accent particulier sur la situation actuelle des personnes âgées au Bénin avant de faire quelques suggestions sur l’amélioration de leur condition de vie.


ABP/NT/TIE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions