Plan International Bénin distribue des dispositifs de lavage des mains dans les écoles d’Aplahoué, de Djakotomey et de Dogbo

Social / Plan International Bénin distribue des dispositifs de lavage des mains dans les écoles d’Aplahoué, de Djakotomey et de Dogbo

29-06-2020 à 04:06:40

Djakotomey, 28 Juin (ABP) – Des responsables d’établissement scolaire, acteurs de développement local et autorités départementales des communes d’Aplahoué, de Djakotomey et de Dogbo ont reçu vendredi des mains des responsables de Plan International Bénin, 163 kits de lave-mains destinés aux établissements scolaires dans ces communes.

Très émus, autorités locales et enseignants ont remercié à toutes ces étapes, l’Organisation, pour ce « geste salvateur et surtout humanitaire », qui selon l’enseignant Simon Dahouè, va sauver apprenants et enseignants de la contamination au Covid-19. « Avec les examens de fin d’année qui s’annoncent, ce geste de Plan International Bénin est très utile puisqu’attendu pour contrer le Covid-19 », a-t-il apprécié.

Chacune de ces communes, Aplahoué, Djakotomey et Dogbo, a bénéficié de 54 dispositifs de lavage des mains ainsi que des tubes contenant du savon liquide.

Cet appui, a expliqué le représentant résident de Plan International Bénin Paul Karl-Frederick, est rendu possible grâce au projet de Renforcement de la société civile pour la réalisation des droits de l’enfant au Bénin.  

Paul Karl-Frederick a souligné dans son speech que la survenue de la pandémie du Coronavirus a entraîne de grands bouleversements sur le plan mondial, mais aussi au Bénin et en particulier au sein des communautés.

« Tandis que le Covid-19 continue de se propager, il est essentiel que les communautés s’alignent sur les instructions à suivre pour éviter la transmission u virus et réduire les impacts de l’épidémie », a exhorté le représentant résident de Plan International Bénin.

Dans un tel contexte, a-t-il poursuivi, il est nécessaire de prendre des précautions pour éviter la propagation éventuelle du Covid-19 en milieu scolaire.

Les bénéficiaires des dispositifs de lavage des mains ont pris l’engagement devant autorités locales et donateurs, de faire un usage judicieux des matériels à eux remis.



ABP/JDE/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions