Plan international Bénin prend contact avec les maires du Zou

Social / Plan international Bénin prend contact avec les maires du Zou

29-07-2020 à 07:07:04

Abomey, 24 Juil. (ABP) - Le staff de l’organisation humanitaire internationale au Bénin, Plan international Bénin, a présenté jeudi à la salle de conférence de la préfecture d’Abomey, le bilan des activités menées au cours de l’année fiscale qui s’achève, et ébauché des perspectives avec les nouveaux élus communaux du Zou pour la nouvelle année de travail qui démarre.

A cette séance, plusieurs communications ont permis de présenter les défis et attentes du partenariat entre les mairies et Plan international Bénin.

L’un des objectifs de cette séance qui démarre la nouvelle année fiscale de travail, de juillet d’une année à juin de l’année suivante, est de définir les attentes de Plan Bénin vis-à-vis des maires ayant nouvellement pris fonction, la signature des nouvelles conventions qui définissent les grandes orientations du partenariat, pour la nouvelle année, l’établissement des contrats des ressources humaines (animateurs et volontaires), a souligné le directeur Bureau de Plan Bénin à Bohicon, Roger Bakary.

Pour relever tous ces défis, a-t-il justifié, chaque acteur doit s’engager dans le suivi du partenariat, afin de relever le défi de la protection des droits des enfants et surtout des filles.

Dans sa présentation, Pauline Sètondji Donhouédé, la directrice Bureau de Plan Bénin à Adjohoun, a partagé avec les participants, les grandes réalisations opérées par l’Organisation dans divers domaines, de la stratégie mondiale en passant par le plan stratégie pays et les projets qui permettent d’être opérationnel sur le terrain. « Plan Bénin a connu une période de transition qui lui a permis de devenir une organisation plus forte à travers la fusion avec Bornfonden », M. Bakary.

Les acteurs ont aussi passé au peigne fin, les activités et différentes interventions de Plan Bénin dans le domaine de la protection des enfants, et surtout les filles.

Dans sa présentation, Mme Sètondji a sollicité l’appui des maires pour la mise en place des cellules multisectorielles de coordination et de dialogue sur la santé sexuelle impliquant les jeunes et présidées par les maires.

Le secrétaire général de la mairie de Zagnanado, Alain Hounsou, représentant les participants à cette séance, a dans sa présentation, a plaidé pour l’accélération du processus de transfert des anciens bureaux de Bornfonden au profit des mairies, l’amélioration des conditions de travail des animateurs communaux et volontaires pour une production de qualité, et la poursuite des actions de développement des communautés à travers des réalisations physiques sur le terrain.

Tous les acteurs à cette séance, sous l’éclairage du représentant résident de Plan international Bénin, Karl Frederick-Paul, qui a contribué de manière remarquable aux discussion par visioconférence, ont peaufiné et établi un partenariat clair, basé sur des actions définies à l’atteinte des objectifs fixés pour la nouvelle année de travail.


ABP/FR/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions