Renforcement des capacités des ONG membres du ReSPESD

Social / Renforcement des capacités des ONG membres du ReSPESD

21-07-2020 à 18:07:50

Kandi, 21 Juil. (ABP) - Le réseau des structures de protection des enfants en situation difficile (ReSPESD) en collaboration avec l'Ong educo, a organisée ce mardi à Kandi un atelier de formation à l’intention des structures de protection membres sur les différents aspects de la prise en charge des enfants.

Cette session de renforcement de capacités des organisations non gouvernementales agissant pour la protection de l'enfant en situation difficile vise à mettre toutes les structures au même niveau d'information afin de susciter chez elles une synergie d'actions.

À en croire le secrétaire permanent du ReSPESD, Lazare AVADO, la prévention de la violation des droits de l'enfant est un préalable pour leur développement et leur épanouissement.

 Ainsi, durant deux jours les participants seront amenés entre autres à comprendre l’intervention multisectorielle adaptée à l’enfant, l’enjeu de la protection et de l'éducation des enfants, les stratégies d'action, l'accompagnement des enfants en situation difficile et leurs spécificités.

Les travaux qui se déroule dans le strict respect des gestes barrières se poursuivent jusqu’à mercredi.



ABP/BNS/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions