Social Watch Bénin plaide pour un budget participatif dans les communes de l'Alibori.

Social / Social Watch Bénin plaide pour un budget participatif dans les communes de l'Alibori.

13-09-2018 à 19:09:51

Banikoara, 13 sept.2018 (ABP)- La salle de réunion de la mairie de Banikoara, a servi de cadre ce jeudi, à une importante séance d'échanges d'information et de plaidoirie entre cadres techniques de la mairie, responsables des services déconcentrés de l'État et une forte délégation de l’Ong Social Watch Bénin.

Cette séance qui a connu la participation de la première autorité communale, Bio Sarako Tamou, s'est essentiellement portée sur tous les contours liés à l'approche du budget participatif.

A cet effet, la chef de la délégation de Social Watch Bénin, Solange Sonon, a déclaré que, tous les acteurs ont pris l'engagement de poursuivre les réflexions afin que l'implication effective des besoins des populations soit une réalité dans le processus de développement local. Elle a également fait savoir que, pour l’Ong, la pratique actuelle au niveau des communes est plutôt la participation au budget et non le budget participatif.

Tout en louant la démarche méthodique des responsables de Social Watch Bénin, le maire a promis tout mettre en oeuvre pour que les doléances formulées puissent être prises en compte.

Notons que cette même séance est prévue dans toutes les communes de l'Alibori.



ABP/ BNS/CG
Revue de presse

L’école béninoise rouvre ses portes ce jour pour la rentrée scolaire 2018-2019

17-09-2018
Cotonou, 17 Sept 2018. (ABP) – Assainissement, éducation, politique et autres sujets de l’actualité ont alimenté les colonnes des journaux qui ont atterri à la rédaction de l’ABP ce jour. «...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions