Vers l’attribution de secours nationaux aux plus démunis de la  commune d’Athiémé

Social / Vers l’attribution de secours nationaux aux plus démunis de la commune d’Athiémé

19-08-2019 à 15:08:57

Athiémé, 19 (ABP) – Les demandes d’assistances adressées au centre de promotion sociale (CPS) de la commune d’Athiémé ont fait l’objet d’un examen minutieux en vue de leur prise en compte dans le cadre des secours nationaux du gouvernement Béninois, au cours d’une réunion présidée ce vendredi à Athiémé par le maire Saturnin Dansou et Dotou Laure Hortense, Directrice départementale des affaires sociales et de la micro-finance du Mono.

Des points faits par Prisca Ahouandjinou, Chef du centre de promotion sociale d’Athiémé et Bernice Daguégué de la Direction départementale en charge des affaires sociales du Mono, il ressort que de 2016 à 2018, 135 personnes vulnérables dont 80 femmes ont bénéficié de secours nationaux immédiats dans cette commune avec un budget alloué de 4.263.000 F CFA et au total 322 personnes ont été secourues grâce à ces dotations du gouvernement sur le plan départemental. Les membres de la commission d’attribution des secours nationaux ont été éclairés à cette occasion sur les sept démarches à suivre pour bénéficier des secours, la périodicité des suivis et les résultats du suivi des bénéficiaires de 2016 à 2018. Pour la présente édition, dix dossiers ont été reçus par le CPS  Athiémé et concernent trois cas d’incendie et sept personnes indigentes.

La Directrice départementale des affaires sociales et de la micro-finance a remercié les membres de la commission pour leur dévouement et l’intérêt qu’ils accordent aux couches vulnérables. « C’est grâce à vous que les dix bénéficiaires sélectionnés cette année pourront être secourus », a-t-elle signifié.

Le maire d’Athiémé, Saturnin Dansou a, invité de son côté les membres de la Commission communale de gestion des secours nationaux à activement prendre part aux travaux, gage d’une attribution transparente des secours aux indigents.




ABP/AMAK/NT/MS
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions