Vers la mise en place d’un fonds d’urgence et de  secours à l’enfance  à Grand-Popo

Social / Vers la mise en place d’un fonds d’urgence et de secours à l’enfance à Grand-Popo

28-07-2019 à 22:07:27

Grand-Popo, 28 juil. (ABP) – Le maire Anani Hlondji, a présidé ce vendredi à la mairie de Grand-Popo, la première session du Comité communal pour la protection de l’enfant qui a porté sur l’opérationnalisation de l’initiative relative à la création du Fonds d’urgence et de secours à l’enfance (FUSE).

Les difficultés liées à la prise en charge des enfants en situation difficile en général et particulièrement ceux en mobilité se posent avec acuité dans la commune de Grand-Popo. L’initiative de mis en place d’un Fonds d’urgence et de secours à l’enfance (FUSE) vise à optimiser la prise en charge de ces enfants en situation difficile dans la commune.

Selon le Chef du centre de promotion sociale (C/CPS) de Grand-Popo, Codjo Benjamin Atiogbé, ce fonds viendra renforcer le financement de la protection de l’enfant dans la commune de Grand-Popo qui fait corps avec le pays voisin du Togo. Dans le répertoire des orphelins et enfants vulnérables, rapporte-t-il, il y a plus de mille enfants qui ne cessent de solliciter le CPS pour des appuis tels que les kits scolaires et alimentaires alors que le projet à travers lequel le fonds mondial appuyait le CPS de Grand-Popo au profit desdits enfants est arrivé à terme depuis fin 2017. Dès lors les actions du service social au profit de cette cible sont restées limitées.

Le maire de Grand-Popo, Anani Hlondji, appréciant l’initiative a promis jouer toute sa partition afin que les enfants en situation difficile connaissent une prise en charge optimale.

Il faut retenir que le conseil communal a déjà délibéré au sujet de ce fonds et un arrêté a même été pris à cet effet pour accompagner l’initiative qui est à la phase d’élaboration du manuel de procédure de gestion du fonds.



ABP/NT/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions