1.151 enfants vont disposer de jugements d’autorisation d’ici Juin 2018 à Natitingou

Société / 1.151 enfants vont disposer de jugements d’autorisation d’ici Juin 2018 à Natitingou

16-04-2018 à 11:04:45

Natitingou, 16 Avr. (ABP)- Un atelier d’opérationnalisation de l’établissement des jugements d’autorisation pour 1151 enfants dans le département de l’Atacora, à l’initiative de Plan international Bénin en collaboration avec la préfecture de Natitingou, a réuni vendredi à la salle de réunion de la division territoriale de la localité, les responsables du tribunal et de la direction départementale des affaires sociales, les secrétaires généraux des mairies et d’arrondissement, les chefs services de développement local et de la planification et autres acteurs impliqués dans la gestion de l’état civil dans les communes de l’Atacora.

L’objectif de cet atelier est de parvenir d’ici 2018 à l’établissement de jugements d’autorisation à 1151 enfants qui seront recensés sur l’ensemble des 9 communes de l’Atacora et de permettre aux autres communes du département de s’approprier les expériences des communes de Toucountouna et de Kouandé dans la modernisation de leur système d’état civil.

À cet effet, les participants à cet atelier ont été entre autres entretenus sur les résultats du recensement des enfants sans acte de naissance sponsorisés par Plan international Bénin et le projet « zéro enfant sans acte de naissance » de la commune de Toucountouna.

Un plan d’actions a été aussi élaboré par l’ensemble des acteurs de la chaîne de gestion de l’état civil des communes pour l’établissement de jugements d’autorisation à 1151 enfants d’ici Juin 2018 dans l’Atacora.

Remerciant le préfet de l’Atacora pour avoir faire de la protection de l’enfant sa préoccupation première, le directeur de l’unité de programme Nord de Plan international Bénin, Roger Bakary a précisé la place de choix qu’occupe la question de l’état civil dans leur combat pour la protection et l’épanouissement des enfants en général et des filles en particulier.

Pour le préfet, Lydie Déré Chabi Nah, la situation des enfants sans actes de naissance n’est point reluisante dans l’Atacora. D’où, sa reconnaissance à l’endroit de tous les partenaires intervenant dans le domaine, notamment Plan international Bénin, dont l’engagement, a-t-elle reconnu, cadre avec les idéaux du gouvernement de la rupture inscrit dans le PAG.


ABP/IM/DKJ

Changements climatiques : Plaidoyer pour un véritable engagement

22-03-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 21 mars 2019 (ABP)- Depuis le début du XXème, les scientifiques ont observé...
Revue de presse

Rencontre des acteurs politiques avec le chef de l’Etat pour la sortie de crise pré-électorale

21-03-2019
Cotonou, 21 Mars 2019 (ABP)-La politique et le développement sont les principaux sujets intéressés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Audience du président de la République...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions