112 éléments présélectionnés à l’étape du recrutement policier à Lokossa

Société / 112 éléments présélectionnés à l’étape du recrutement policier à Lokossa

16-02-2020 à 13:02:54

 Lokossa, 14 Fév.  (ABP) – Ils sont 112 candidats sur les 562 régulièrement inscrits à être présélectionnés à l’issue des épreuves sportives du concours de recrutement d’élèves agents de police au titre de l’année 2019 dans le département du Mono.


 Au terme des épreuves sportives, cent douze (112) candidats ont été présélectionnés pour la suite du processus de recrutement d’agents au profit de la police républicaine. Deux catégories que sont les jeunes filles et jeunes gens nouvellement inscrits et les démobilisés de la classe 2015 ont participé à cette phase de présélection.

 Après une course d’endurance de 02 km pour les filles et 04 km pour les garçons, 112 aspirants dont 08 filles et 104 garçons ont réussi à franchir la première étape du concours. Ces présélectionnés, indique-t-on, plancheront les jours à venir en culture générale avant la phase de visite médicale pour les candidats qui seront retenus.

Avant le démarrage de la compétition, le chargé de mission du préfet, François Assou, a rassuré les candidats de ce que les dispositions sont prises pour que tout se déroule dans la clarté grâce aux réformes intervenues dans l’organisation du concours.
Pour le commissaire divisionnaire de police, Lucien Bonou, responsable en charge de l’organisation du concours, depuis l’avènement de la Police républicaine, c’est le premier recrutement d'agents qui s’opère et pour la première étape du processus, les choses se sont passées dans la transparence avec l’appui de la préfecture de Lokossa.




ABP/CBA/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions