150 candidats sélectionnés après la phase sportive du recrutement militaire à Abomey

Société / 150 candidats sélectionnés après la phase sportive du recrutement militaire à Abomey

10-02-2020 à 08:02:26

 Abomey, 10 Fév. (ABP) – Le recrutement militaire au titre de2019 pour le compte du département du zou, s’est déroulé jeudi dernier à Abomey en présences des instructeurs des forces armées Béninoises et du secrétaire général du département Julien Ouankpo.

Ils sont 150 candidats sur un total initial de 1376 à être retenus au terme du recrutement militaire au titre de l'année 2019 à Abomey pour le compte du département du Zou.

La transparence a été de mise au cours de ce recrutement de l’opération pour ne permettre de retenir que les meilleurs candidats, a rassuré le Lieutenant-colonel André Dokoui Fofo, officier en charge des opérations. Le secrétaire général de la préfecture du Zou Julien Ouankpo et le chargé de mission Eric Boniface Chrysostome ont chacun pour leur part, salué les efforts du président Talon pour sortir la jeunesse béninoise de la précarité et maintenir l’effectif des éléments des forces armées Béninoises.  

On rappelle que les candidats hommes ont parcouru une distance de 06 kilomètres et les femmes 04 kilomètres lors de la phase sportive.




ABP/AM/GA/MS
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions