Accrochage entre vendeurs d’essence de contrebande à Abomey

Société / Accrochage entre vendeurs d’essence de contrebande à Abomey

14-01-2019 à 13:01:47

Abomey, 14 Jan 2019 (ABP) – Une équipe de l’Association des vendeurs d’essence du plateau d’Abomey (AVEPA), a affronté dimanche dans la soirée un vendeur d’essence du nom de Augustin Avodaho, au quartier Azaly, pour avoir vendu le litre d’essence à un prix concurrentiel, à 350 F au lieu de 375 F CFA le litre, avec à la clé, une importante quantité d’essence renversée par terre dans la circulation.

Selon le président de l’AVEPA, Abel Oundakounou le mis en cause Augustin Avodaho, semi grossiste de produits pétroliers, s’oppose à son adhésion à l’Association, et pratique des prix concurrentiels de manière déloyale sur le terrain, en dépit des multiples mises en garde de l’AVEPA.

Selon les témoins, l’accrochage à duré quelques minutes, et le pire a été frôlé, puisqu’un incendie aux conséquences graves et fâcheuses aurait été évité de justesse étant donné que le liquide inflammable coulait à flot sur la voie pavée en face de la pharmacie Azaly.

Les membres de l’AVEPA dénoncent la présence d’un intrus dans le secteur informel des produits pétroliers, qu’ils assimilent à un conducteur de véhicule à quatre roues au « réservoir déformé », profitant du transport pour gâcher le marché de vente des produits pétroliers de contrebande.

La victime de son côté, a estimé à deux fûts d’une capacité de 440 litres d’essence renversée par l’équipe d’AVEPA et un tonneau vide saisi, pendant que le président de l’Association des vendeurs d’essence du plateau d’Abomey, Abel Oundakounou, a apprécié à une quinzaine de litres, la quantité d’essence perdue dans cet accrochage.

Aux dernières nouvelles, apprend-on, les différends entre vendeurs d’essence de contrebande sont portés au commissariat central de la ville, pour être débattus ce lundi.



ABP/IA/TIE
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions