Agriculteurs et éleveurs de Kandi sensibilisés sur les lois relatifs aux conflits domaniaux

Société / Agriculteurs et éleveurs de Kandi sensibilisés sur les lois relatifs aux conflits domaniaux

27-07-2020 à 18:07:51

Alafiarou (Kandi), 27 Juil. (ABP) - Le Chef du troisième arrondissement de Kandi, Moustapha Imorou et le Procureur du Tribunal de première instance de kandi, Jacques Fiacre Azalou Tokpassi ont sensibilisé samedi à l'EPP d'Alafiarou à Kandi, agriculteurs et éleveurs des villages de Podo et d'Alafiarou sur les dispositions des textes relatifs aux conflits domaniaux et à la vente illégale des intrants agricoles.

L'objectif principal de cette rencontre est de prévenir les différentes violences parfois meurtrières dues aux conflits de terre entre agriculteurs et éleveurs. Des dispositions légales sur les conflits domaniaux notamment les conflits entre éleveurs et agriculteurs ont été rappelées lors de la séance.

La vente illégale d'engrais chimiques a aussi fait l'objet de débats." C'est sans pitié si un individu se fait prendre avec de l'engrais illégalement obtenu", a prévenu le procureur de la République près du tribunal de première instance de Kandi.

Cette séance a permis aux participants de mieux cerner les dispositions des textes relatifs aux conflits et à la vente illégale d'intrants agricoles.

Pour le procureur Jacques Fiacre Azalou Tokpassi, cette rencontre s'avère nécessaire, car, « il vaut mieux prévenir que guérir ».

Les différentes autorités présentes à cette séance ont exhorté les agriculteurs et les éleveurs à la patience pour qu'ils puissent vivre pacifiquement et cohabiter en symbiose.

Les deux parties prenantes ont pris l'engagement de revoir leur comportement tout en cessant de se rendre justice.

La sensibilisation, apprend-on, va se poursuivre avec pour thématique, « la transhumance et le respect des couloirs de passage », afin de minimiser le danger des conflits dans la commune de Kandi.



ABP/LA/BYS/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions