Bilan à mi-parcours satisfaisant pour le festival Rebiap 2019

Société / Bilan à mi-parcours satisfaisant pour le festival Rebiap 2019

12-12-2019 à 11:12:15

Parakou, 12 Déc. (ABP) – Le comité d’organisation du Festival international des films, les Rencontres de Belles Images Africaines de Parakou (Rebiap), à travers le responsable chargé des médias, M. Rodéric Dèdègnonhou a donné un point de presse, ce mercredi, à l’institut français de Parakou pour faire le bilan à mi-parcours de cet évènement culturel.


 Du point fait aux journalistes par Rodéric Dèdègnonhou on retient que le Festival international des films, les Rencontres de Belles Images Africaines de Parakou (Rebiap), se déroule très bien avec une équipe jeune et dynamique, sous la supervision du délégué général, M. Eric Nougloï. Du 22 novembre au 04 décembre dernier, plusieurs films ont été diffusés au profit des apprenants des lycées, collèges et universités de Parakou, sans occulter les animations culturelles.  A cela s’ajoute la tenue des travaux de deux ateliers, l’un animé par Guy Désiré Yaméogo à l’institut français de Parakou sur l’écriture des projets de films séries télévisées et l’autre par Joseph Tapsoba sur le scénario et le tournage express, à l’Irsbac.com.

Au regard de toutes ces activités qui participent à la vitalité du Festival international des films, les Rencontres de Belles Images Africaines de Parakou (Rebiap), le comité d’organisation s’est montré satisfait de ce bilan à mi-parcours et reste très engagé pour gagner le pari.

La cérémonie d’ouverture officielle prévu pour ce jeudi, connaîtra la projection d’une trentaine de films à l’insitut français de Parakou, la place Bio Guéra et le complexe hôtelier Makandjou.

Il faut noter que plusieurs professionnels du cinéma venus du Bénin, du Burkina Faso, la Belgique, Togo, Mali, Congo, Rwanda, Côte d’Ivoire, et de la France prennent part à ce rendez-vous hautement culturel. 




ABP/RAD/MS
Revue de presse

L’UE témoigne son soutien financier au Bénin dans la gestion de la Covid-19

21-01-2021
Cotonou, 21 Janv.2021 (ABP)- Le soutien financier de l’Union européenne (UE) au Bénin dans sa gestion du Coronavirus, l’appel à la vigilance du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, par rapport à la...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions