Célébration de la 1ère édition de la journée du leadership féminin dans le Couffo.

Société / Célébration de la 1ère édition de la journée du leadership féminin dans le Couffo.

14-04-2019 à 14:04:32

Aplahoué, 14 Avril. 2019 (ABP) – Les jeunes femmes bénéficiaires du programme de renforcement des capacités des femmes (RECAFEM 4), section Couffo, ont célébré vendredi dernier, en présence du Préfet dudit département, Christophe Houinsou Mègbédji et les représentants du programme WANEP-RIFONGA Bénin, à la salle de réunion du centre de promotion sociale d’Aplahoué, la 1ère édition de la journée du leadership féminin dans le Couffo sur le thème « plaidoyer des jeunes femmes leader pour l’accroissement des taux des femmes aux postes nominatif et électif ».

Déclarant que la journée du leadership féminin est à sa première célébration dans le couffo, la représentante des bénéficiaires Padonou Conceptia, a fait savoir que le RECAFEM 4, vise à contribuer à l’amélioration du leadership des femmes à travers différentes formations et le processus de coaching dont ont bénéficié les participantes. Cette formation dira-t-elle, a fait des femmes bénéficiaires, des leaders politiques, prêtes à accompagner les hommes pour le développement du Bénin.

Au cours de cette célébration des femmes leaders, des plaidoyers ont été adressés à la première autorité du département du Couffo, pour l’amélioration du taux des femmes aux postes de prise de décisions.

Selon Frédérica Tognigban, bénéficiares du RECAFEM 4, malgré les multiples combats pour que la gente féminine soit considérée dans la société, cela ne les empêche pas en cette journée de faire encore des plaidoyers. Par conséquent, la grande interrogation qui se dégage, fait-elle remarquer, est de savoir ce qu’il faut encore faire, pour toucher le cœur de ceux qui ont la décision.

Pour elle, beaucoup de faits témoignent de la volonté absolue des femmes de participer aux instances de prise de décisions. Entre autres, les actions de renforcement de capacités et de compétences des femmes et les actions de renforcement de leur confiance en elles-mêmes.

A l’occasion de cette célébration le préfet Christophe Houinsou Mègbédji, a rassuré ces jeunes femmes que leur plaidoyer a été bien reçu et qu’ils vont travailler et intensifier les efforts, pour que cela soit une réalité dans le Bénin en général et en particulier dans le département du Couffo.



ABP/CH/CBA/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions