Célébration de la 24ème édition de la journée internationale de la femme à Aplahoué

Société / Célébration de la 24ème édition de la journée internationale de la femme à Aplahoué

14-03-2019 à 16:03:12

Aplahoué, 14 Mars. 2019 (ABP) – Plan International Bénin et Enabel ont célébré mercredi en différé sur la place publique d'Aplahoué avec les femmes du Couffo, la 24ème édition de la journée internationale de la femme placée sous le thème « leadership féminin en politique et légalité pour ligne de pensée».

Mobilisés autour de la   première   autorité   du Couffo, les groupements et les  associations des femmes du département ne se sont pas fait prier avant de manifester leur joie à célébrer une telle journée dédiée à la femme.

Prenant  la  parole, la  représentante des femmes membres de la Fédération des Associations des Femmes pour la Promotion du Leadership Féminin (FAFPLF) du Couffo, Batossi Afi Rosaline, a rappelé à l'assistance que la commémoration de la JIF, est l’occasion de réfléchir aux progrès accomplis et de célébrer les actes de courage et de détermination des femmes qui ont joué un rôle extraordinaire dans l’histoire de notre pays en général et du Couffo en particulier.

A l’en croire, les femmes doivent continuer à travailler pour réduire certaines irrégularités qui freinent l’épanouissement des femmes de ce département.

Pour la représentante de Enabel Bénin, Clarisse Agontiglo, les femmes représentent l’une des couches les plus vulnérables et participent peu aux instances de décisions. Selon elle, les femmes constituent une franche majoritaire de la population et contribuent énormément à la vie économique dans plusieurs secteurs d’activités. Toujours pour la représentante de Enabel, les femmes rencontrent assez de difficultés dans certains domaines comme l’agriculture oú l’accès à la terre est difficile.

Pour corriger cet état de chose, elle a  souhaité que le femmes intègrent toutes les activités  quotidiennes et ce à tous les niveaux.

Pour le préfet du département du Couffo, Christophe houinssou Mègbédji, le thème retenu pour cette journée au niveau national appelle les femmes à s’engager dans les activités politiques pour faire en sorte que les hommes ne soient plus seuls à définir la priorité en leur seule faveur. 


ABP/CH/CBA/CG

Trois accusés condamnés à la peine de réclusion à perpétuité

18-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 17 Mai. 2019 (ABP) – Le tribunal de première instance de première classe...
Revue de presse

Les députés de la 8ème législature installés

17-05-2019
Cotonou, 17 Mai 2019 (ABP)-La politique et le développement sont entre autres les principaux sujets abordés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce vendredi.« Assemblée nationale/ 8ème...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions