Cérémonie de remise de diplôme CQM à 198 lauréats de la commune d’Allada ce samedi à Agbanou

Société / Cérémonie de remise de diplôme CQM à 198 lauréats de la commune d’Allada ce samedi à Agbanou

09-12-2019 à 09:12:12

Allada, 09 Déc. (ABP)- Cent quatre-vingt-dix-huit (198) lauréats de l’examen du Certificat de qualification aux métiers (CQM) de la session d’avril 2019 de la commune d’Allada, ont reçu leur diplôme CQM ce samedi à l’Ecole primaire publique de Govié de l’arrondissement d’Agbanou dans la commune d’Allada à travers une cérémonie officielle de remise desdits diplômes organisé par la mairie et le collectif des artisans de la commune d’Allada.

Il s’agit d’une cérémonie officielle de remise de diplôme à cent quatre-vingt-dix-huit (198) apprentis en fin de formation dont cent vingt-deux (122) filles. Ils ont réussi avec brio au CQM organisé en avril 2019, a déclaré le président des collectifs des artisans de la commune d’Allada, Saturnin Affognitodé. Il a remercié le conseil communal et le maire pour avoir organisé une formation au profit de soixante-douze (72) maitres artisans et soixante-douze (72) appentis sur la promotion d’une sexualité responsable et initié le recyclage des maîtres électriciens-bâtiment par des experts venus de la France.

Edith Assogba, chef d’arrondissement d’Agbanou et Raoul Avougnassou représentant le directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, ont félicité et béni les lauréats avant de lancer un appel aux patrons qui traînent les pas à se conformer à cette nouvelle disposition de délivrance de diplôme de fin d’apprentissage.

L’organisation de cette cérémonie remise de diplôme de façon tournante dans la commune d’Allada a été saluée par le représentant du maire, Jean-Claude Dossou qui la considère comme un creuset de retrouvailles et de cohésion des populations des douze arrondissements de la commune d’Allada. Il a aussi invité les maîtres et maitres artisans à se conformer à la nouvelle disposition qui veut que tout apprentis prenne par l’examen CQM.

La remise des diplômes aux récipiendaires est venue marquer la fin de la cérémonie.



ABP/JMN/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions