Christophe Mégbédji en croisade contre les comportements indélicats observés en fin d'année

Société / Christophe Mégbédji en croisade contre les comportements indélicats observés en fin d'année

18-10-2019 à 09:10:29

Aplahoué, 17 oct.  (ABP) – Dans un communiqué parvenu à la rédaction de l’Agence Bénin Presse (ABP) à Lokossa, le préfet du Couffo, Christophe Mégbédji a mis en garde les personnes malintentionnées qui profitent souvent des fêtes de fin d’année pour commettre des actes d’insécurité, créant ainsi la psychose au sein des paisibles populations.

Par ce communiqué le préfet a tenu à mettre en garde tous les citoyens qui s’apprêteraient à commettre des actes de vol, d’incivisme sur les routes et de vente de produits avariés ou frelatés dans marchés. Il demande à cet effet à toutes les populations du Couffo de rester toujours vigilantes et d’assurer la veille citoyenne à tous les niveaux, en veillant aussi bien sur leur propre personne que sur leurs biens ainsi que ceux de leur entourage par des comportements appropriés pour ne pas prêter flanc aux actes délictueux ou criminels des individus malintentionnés.

Par ailleurs, le préfet invite toutes les populations dudit département à une franche collaboration avec les services compétents en l’occurrence la police républicaine ; la Direction départemental, de l’industrie et du commerce ; la Direction départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, la Direction départementale de la santé ; le Centre nationale de sécurité routière et la compagnie des sapeurs-pompiers.

Dans ce même communiqué, il est demandé aux maires des communes du Couffo et leurs conseillers communaux et aux membres des conseils de village ou quartier de ville de se mobiliser pour renseigner par tous les moyens légaux, les commissariats de police.



ABP/NT/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions