COVID 19 : Les activités des gares routières à l'arrêt à Abomey

Société / COVID 19 : Les activités des gares routières à l'arrêt à Abomey

02-04-2020 à 12:04:38

Abomey, 02  Avril (ABP)- Les activités de transport sont à l’arrêt sur la quasi-totalité des gares routières dans le département du Zou, notamment à Abomey, compte tenu des exigences du cordon sanitaire décrété par le gouvernement pour contrer la pandémie du Coronavirus, a constaté ce mercredi l’Agence Bénin Presse.

Sur les gares routières sillonnées, le spectacle est patent. Des véhicules garés, des chauffeurs désœuvrés et quelques clients qui cherchent désespérément un taxi pour prendre la route.

Alonoumi l’un des coordonnateurs de l’Union nationale des conducteurs des taxis villes du Bénin (UNACOTAVIB) rencontré, a expliqué que les mesures prises par le gouvernement doivent être respectées. « Nous devons respecter les décisions du chef de l’Etat. Depuis lundi que ces mesures sont entrées en vigueur, nous avons tous garé nos véhicules, plus personne ne bouge » a -t-il confié.

Le coordonnateur du Syndicat national des conducteurs et transporteurs du Bénin ( SYNACOTRAB), Adjagboni, a imploré l'indulgence du président Patrice Talon, pour un prolongement de la date d’expiration des visites techniques et des assurances, pour leur permettre de rattraper ce temps d'arrêt forcé.

Il faut noter que les dispositifs de lavage des mains sont présents sur la gare, même si pour la majorité le port de masques n’est pas encore entrée dans les habitudes.




ABP/AM/EG/MS/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions