Déroulement sans couac de l’opération de distribution de moustiquaires dans l’Atacora-Donga

Société / Déroulement sans couac de l’opération de distribution de moustiquaires dans l’Atacora-Donga

13-09-2017 à 16:09:00

Natitingou, 13 Sept. (ABP)- Le chef service santé publique de l’Atacora-Donga, Salifou Sourakatou a déclaré ce mercredi à l’Agence Bénin Presse que 98% des ménages ont reçu gratuitement 500.000 moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action.

« Au cours de cette édition 2017 de distribution  de  moustiquaires, aucun vol n’a été enregistré et l’opération s’est déroulée sans couacs », a confié le docteur Salifou Sourakatou.

À l’en croire, sur 516.650 moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action mises à la disposition des trois zones sanitaires que compte le département, 500.000 ont été distribuées. Soit un taux de couverture de 98%.

« Les 2% restants, appartiennent aux ménages qui n’ont pas pu se déplacer pour des raisons qu’on ignore », a souligné  le chef service santé publique de l’Atacora-Donga, Salifou Sourakatou. Globalement, s’est réjoui le responsable de la santé publique, cette campagne a été une réussite grâce aux efforts de tous les acteurs impliqués notamment les agents du système de santé, les communautés à la base, les autorités départementales et locales et les forces de l’ordre de sécurité publique et le travail de recensement des ménages qui a été fait en prélude à cette distribution.

« Cette campagne à la différence des autres, a comporté une étape dénommée "queue de campagne", qui a été la phase de sensibilisation de  l’usage de ces moustiquaires », a laissé entendre M. Salifou Sourakatou. 

Pendant quatre jours, précise-t-il, les agents de santé appuyés par les relais communautaires, sont passés au niveau des villages pour démontrer aux populations comment suspendre une moustiquaire et ensuite sonder les ménages pour vérifier la suspension effective de ces moustiquaires.

Cette campagne qui a concerné les 4 départements du Nord Bénin a couvert la période du 17 Juillet au 20 août dernier. La prochaine distribution aura lieu d’ici 2020.


ABP/BYS/AE/DKJ

Gangondoui: la vedette d’Azovè fait grise mine

22-11-2017

Par: Cathérine AGBANOU
La galette d’arachide appelée ‘’Gangondoui’’  en milieu adja...
Revue de presse

Les auditions budgétaires des ministres de la défense et du cadre de vie et le payement de redevances de Spacetel défraient la chronique

21-11-2017
Cotonou, 21 Nov. (ABP)– Le passage des ministres de la défense et du cadre de vie devant la commission des finances de l’Assemblée nationale et l'exigence faite à Spacetel de payer  ses redevances sont les principaux...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
tribune des Communes
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions