Des produits avariés saisis dans l’Atacora et la Donga

Société / Des produits avariés saisis dans l’Atacora et la Donga

28-12-2017 à 12:12:20

Natitingou, 28 Déc. (ABP)- Dans le cadre d’une vaste campagne de contrôle de régularité des activités commerciales enclenchée depuis novembre dans les départements de l’Atacora et de la Donga, la direction départementale du commerce et de l’industrie desdits départements, a procédé mercredi, à la saisie d’importants lots de produits alimentaires et cosmétiques avariés et exposés sur les marchés.

Cette campagne menée par des équipes d’agents assermentés de contrôleurs de commerces de ladite direction, a permis la saisie entre autres de 127 sachets de pâte alimentaire, de près de 60 pots de yaourts, de 1423 bouteilles (plastiques) de sucreries, de 300 tomates en boîtes, de 136 bidons d’eau minérale, 19 baquets de cigarettes, des boîtes de lait, des sacs de farine, des défrisant de cheveux et des paquets de cubes. Plusieurs variétés de liqueurs ont été également saisies.

En collaboration avec le ministère du cadre de vie et du développement durable et la mairie de Natitingou, il sera procédé incessamment, a expliqué le directeur départemental du commerce, à la destruction de ces produits impropres à la consommation.

Se référant à la loi 2007 portant protection du consommateur, qui sanctionne la vente des produits impropres à la consommation avec des amandes allant de 500 francs à 100 millions de francs Cfa, Jacques Sambiéni a appelé les responsables des supermarchés et autres lieux de ventes de produits de consommation à une prise de conscience.

« Il faut être extrêmement prudent en ces périodes, vérifier la date de péremption de chaque article avant de l’acheter », a-t-il conseillé aux populations.


ABP/IM/DKJ
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions