L’association des anciens parlementaires va œuvrer pour la promotion du tourisme chez les plus jeunes dans l’Atacora

Société / L’association des anciens parlementaires va œuvrer pour la promotion du tourisme chez les plus jeunes dans l’Atacora

23-08-2019 à 18:08:22

Natitingou, 23 Août (ABP)- Le bureau exécutif de l’association nationale des anciens parlementaires du Bénin (As-NAP-BENIN), dans le cadre d’une tournée entreprise dans les douze départements du Bénin, a entre autres échangé lundi avec les membres de son bureau départemental de l’Atacora sur les possibilités qui s’offrent à l’association de faire du tourisme une activité génératrice de revenues tout en le promouvant chez les plus jeunes.   

Cette descente a permis aux membres du bureau exécutif et ceux du bureau départemental de l’Atacora de l’association de rencontrer les responsables des différents sites touristiques et d’asseoir des orientations stratégiques devant leur permettre de faire du tourisme dans le département une véritable source de revenue en vue d’assurer une autonomie financière à leur association.

En choisissant de faire du tourisme l’activité génératrice de revenue de leur association, ces anciens parlementaires du Bénin entendent également donner le goût du tourisme aux plus jeunes, notamment aux élèves et étudiants.

Il a été aussi question pour le bureau exécutif, lors de cette descente, de s’enquérir des difficultés auxquelles font face sa section départemental de l’Atacora, de saluer la parfaite collaboration qui existe entre cette dernière et les autorités politico-administratives du département et de rendre une visite de courtoisie au préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah et au maire de Natitingou Eric Pontikamou.

Créée en 2002, l’association nationale des anciens parlementaires du Bénin se veut apolitique bien que parrainée par le président de l’Assemblée national en fonction. L’association a pour mission première de populariser les lois votées par les députés en fonction. La tournée se poursuit dans les autres départements du Bénin.



ABP/IM/MS

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions