L’ONG GRAIB appuie les populations de Dogbo avec des kits de lavage des mains

Société / L’ONG GRAIB appuie les populations de Dogbo avec des kits de lavage des mains

08-02-2019 à 09:02:53

Dogbo, 08 Fév. 2019 (ABP) – L’ONG GRAIB en collaboration avec la mairie de Dogbo a, dans le cadre de la mise en œuvre du projet multisectoriel de l’alimentation, de la santé et de la nutrition, sensibilisé jeudi sur l’esplanade de la cour de la mairie de Dogbo, les femmes et élus locaux de la commune sur l’importance du lavage des mains et du traitement de l’eau à l’aquatabs.

Il s’agit pour les responsables de Graib ONG, entendez ‘’groupe de recherches et d’appui aux initiatives de base’’ de faire comprendre aux femmes et enfants le bien-fondé de l’hygiène corporel et le lavage des mains à l’eau et au savon.

Selon Peace Ouidoh, responsable par intérim de l’ONG, la malnutrition n’est pas seulement d’origine nutritionnelle mais beaucoup plus liée à l’hygiène car, souligne-t-elle « plus de 35% des cas de malnutrition observés aujourd’hui sont dus à la mauvaise hygiène ».

Pour elle, le lavage des mains qui est un geste simple doit être un réflexe et nécessite d’être fait avant chaque acte notamment avant de cuisiner, de manger etc.

Venus nombreux prendre part à la séance, les femmes et élus locaux ont été également sensibilisés sur le traitement de l’eau à l’aquatabs.

N’étant pas à son premier essai avec la population de Dogbo, l’ONG Graib a procédé à la remise de soixante dispositifs de lavage des mains et des kits d’aquatabs aux participants.

A la fin de la séance, le deuxième adjoint au maire, Célestin Mahoussi a exhorté ses administrés à respecter les procédures de lavage des mains et à ne pas cacher les kits parce que, précise-t-il, « le lavage des mains nous met à l’abri de plusieurs maladies ».

Au nom des bénéficiaires, Michel Gbèyidey a rassuré les donateurs de faire bon usage des kits reçus pour leur bonne santé.


ABP/CNH/CBA/CG
Revue de presse

La politique au menu des quotidiens reçus, ce jour, à la rédaction de l'ABP

22-02-2019
Cotonou, 22 févr. 2019 (ABP)- La sortie médiatique des forces de l’opposition face à la décision prise par les organes chargés de l’organisation des élections annonçant leur exclusion des prochaines...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions