La cohabitation pacifique entre éleveurs et agriculteurs au cœur d’une séance à Tanguiéta

Société / La cohabitation pacifique entre éleveurs et agriculteurs au cœur d’une séance à Tanguiéta

13-03-2019 à 19:03:00

Tanguiéta, 13 Mars 2019 (ABP)- A la faveur d’une séance tenue ce mardi à la salle de réunion de la mairie de Tanguiéta, le maire Paul Sahgui a sensibilisé les éleveurs peulhs et les agriculteurs de sa commune sur les comportements et attitudes qui promeuvent la cohabitation pacifique entre eux.

Le pâturage nocturne, la destruction de certaines balises matérialisant les couloirs de passages par les agriculteurs, sont notamment les points abordés au cours de la séance.

Pour permettre à ces acteurs, condamnés à vivre ensemble, au regard de leur complémentarité, de prendre conscience des sanctions auxquelles ils exposent en posant certains actes, l’autorité communal a mis un point d’honneur sur les textes et lois régissant le pâturage en république du Bénin.

« Autant l’éleveur a besoin de l’agriculteur, autant l’agriculteur a besoin de l’éleveur, vous devez donc cultiver l’esprit de pardon de tolérance et surtout vivre dans la compréhension mutuelle et la fraternité » a exhorté en substance Paul Sahgui.

Conscient du fait que la répétition est pédagogique et permet la fixation, le maire a pris l’engagement de rééditer de telle séance en vue de prévenir les échauffourées entre éleveurs et agriculteurs dans la commune de Tanguiéta.


ABP/IM/CG

Trois accusés condamnés à la peine de réclusion à perpétuité

18-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 17 Mai. 2019 (ABP) – Le tribunal de première instance de première classe...
Revue de presse

Les députés de la 8ème législature installés

17-05-2019
Cotonou, 17 Mai 2019 (ABP)-La politique et le développement sont entre autres les principaux sujets abordés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce vendredi.« Assemblée nationale/ 8ème...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions