La communauté peulh reconsolide les liens entre ses membres

Société / La communauté peulh reconsolide les liens entre ses membres

25-09-2017 à 13:09:10

Bassila, 25 sept. (ABP)-Les communautés peulh du Bénin et du Togo, à l’invitation du Cercle des intellectuels leaders et cadres peulhs se sont mobilisées samedi et dimanche, à l’école urbaine centre de Bassila pour se pencher sur les difficultés qui minent l’harmonie en leur sein.

Organisée autour du thème « L’union au cœur du développement », les assises de Bassila  qui ont reçu l’appui des cadres et autorités politico-administratives du département de la Donga, ont été l’occasion d’aborder les problèmes liés au déguerpissement dont ils sont victimes au quotidien. L’inexistence des couloirs de passage de leurs animaux, la déscolarisation et l’exode rural des enfants ont également été abordées. Les problèmes liés au manque d’eau potable et à la vente des terres ont également été passés au peigne fin.

« Nous devons nous unir pour ne pas subir les injustices du temps et l’erreur du passé », a laissé entendre Moumouni Donon, le président du Cercle des intellectuels leaders et cadres peulhs. Il en a aussi profité pour rappeler que ce cercle est une association apolitique qui se veut être un bouclier de l’espace des valeurs et un tremplin pour les grands rendez-vous dans le concert des nations.

Nouréni Atchadé, député à l’Assemblée nationale et invité d’honneur à ces assises s’est dit satisfait de la mobilisation de la communauté peulh. Il a promis l’accompagner pour le développement du département de la Donga.



ABP/ELBY/BYS/JFH

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions