La fête de 15 août placée sous le  signe de l’union des filles et fils de Dogbo

Société / La fête de 15 août placée sous le signe de l’union des filles et fils de Dogbo

15-08-2019 à 20:08:23

 Dogbo, 15 Août  (ABP) – La 63ème édition des retrouvailles des filles et fils de Dogbo a été célébrée ce jeudi 15 août à Dogbo, sous le signe de l’union de ses filles et fils.


 La célébration de 15 août devenue aujourd’hui, a-t-on confié, un trait d’union entre les filles et fils pour le développement de Dogbo. Le président du comité d’organisation, Landry Sodégadji a exhorté les ressortissants quelques soit leur rang social à mettre la main à la pâte pour le développement rêvé de tous. Quant aux autorités à divers niveaux venues à la célébration, ils ont dans leur message à la population, appelé les filles et fils de Dogbo à l’union afin de faire du développement de la commune une réalité. Le maire Codjo Vincent Acakpo traduit la participation de tous les députés de la douzième circonscription électorale à cette fête comme un message divin. Il a, souhaité que l’acte posé ce jour soit pérennisé pour le développement de la commune car, souligne-t-il, « si nous voulons le développement de Dogbo, nous devons nous donner la main, nous pardonner et cultiver la paix ».


 En fin de mandat à la tête du bureau de l’association pour le développement économique, social et culturel de Dogbo (ADESCUD), Comlan Simon Godoui a présenté un bref bilan des actions de son bureau aux populations.
  L’ADESCUD a-t-il déclaré, a durant son mandat œuvré pour la réalisation de certaines infrastructures socio communautaires notamment le pavage des rues actuellement en cours dans la ville.


ABP/CBA/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions