La Journée mondiale de la population célébrée sous le signe de la lutte contre la Covid-19

Société / La Journée mondiale de la population célébrée sous le signe de la lutte contre la Covid-19

15-07-2020 à 09:07:50

Klouékanmè, 15 Juil. (ABP) - La direction régionale du plan et du développement des départements du Mono et du Couffo en collaboration avec les préfectures de Lokossa et d’Aplahoué a commémoré en différé mardi à Klouékanmè l’édition 2020 de la Journée mondiale de la population avec un accent particulier sur la santé, les droits des femmes et des filles compte tenu de la crise sanitaire liée au Covid-19.

L’édition 2020 de la Journée mondiale de la population dont  le thème est ‘’ faire une pause dans Covid-19 : comment protéger la santé et les droits des femmes et des filles maintenant’’  permet selon le préfet Christophe Houinsou Mègbédji, d’interpeller le monde au regard des effets de la pandémie sur les systèmes de santé, les économies, la vie, les moyens de subsistance et le bien-être de tous en particulier chez les femmes et les filles.

Cette pandémie, fait-il constater, aggrave les inégalités chez les femmes et les fille,s, ainsi que la discrimination chez d’autres groupes marginalisés comme les handicapés et les personnes vivant dans l’extrême pauvreté.

Cette situation craint le préfet, "menace de faire reculer tous les efforts consentis par le gouvernement en ne laissant personne de côté". Il a donc souhaité que cette célébration soit une occasion pour réfléchir à la sauvegarde des acquis et veiller à ce que la santé et les droits sexuels et reproductifs restent à l’ordre du jour au niveau local.

 A l’occasion de cette célébration, les dispositions prises par le gouvernement notamment les transferts monétaires aux personnes impactées par les mesures restrictives du gouvernement ont été rappelées aux participants.

 Pour sa part, le préfet du Mono, Komlan Sedzro Zinsou a insisté sur le rôle prépondérant que jouent les femmes dans la société, lequel les expose à la pandémie. Il les convie à cet effet  à partager avec leur entourage les informations reçues afin que les gestes barrières soient sérieusement observés au sein des communautés.

 


ABP/CBA/MS/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions