La loi anti-corruption vulgarisée aux élus locaux d’Aplahoué

Société / La loi anti-corruption vulgarisée aux élus locaux d’Aplahoué

05-12-2019 à 18:12:33

 Aplahoué, 05 Déc. (ABP)- L’autorité nationale de lutte contre la corruption (ANLC) a sensibilisé mardi et mercredi dans le cadre de sa campagne de sensibilisation les élus locaux de la commune d’Aplahoué sur le contenu de la loi anti-corruption.

Pour le facilitateur en langue locale, Wilfrid Atcha, il s’agit principalement d’expliquer aux élus locaux le concept de la corruption, d’échanger avec eux sur la loi N°2011-20 du 12 octobre 2011 portant lutte contre la corruption et autres infractions connexes en République du Bénin ainsi que la décision DCC-064 du 30 septembre 2011 de la Cour Constitutionnelle. Cette vulgarisation de la loi anti-corruption, précise-t-il, « est l’occasion de montrer aux participants quelques faits de corruption pour les amener à réduire le phénomène dans leur rang ».

 A Azovè comme à Aplahoué les élus ont suivi des communications sur les mesures préventives et répressives prévues par la loi N°2011-20 du 12 octobre 2011. Le facilitateur a aussi mis un accent particulier sur la corruption dans la passation des marchés publics, le détournement de deniers publics, le trafic d’influence l’enrichissement illicite, l’abus de fonction et la prise illégale d’intérêts, lesquels sont souvent observés dans la gestion des collectivités territoriales.

 Très intéressés par les communications, les participants ont souhaité que l’ANLC organise encore à leur profit d’autres séances de sensibilisations avec pour projet de descendre dans les villages pour que l’information atteigne tout le monde.



ABP/CBA/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions