Le Ministère des Affaires Sociales a lancé le projet « famille d’accueil » de SOS villages d’enfants

Société / Le Ministère des Affaires Sociales a lancé le projet « famille d’accueil » de SOS villages d’enfants

13-02-2018 à 19:02:49

Cotonou 13 fév 2018 (ABP) - La directrice adjointe de cabinet du ministre des affaires sociales et de la microfinance, Mireille Victoire Capo a procédé ce mardi au lancement officiel du projet « famille d’accueil », en présence du directeur national de SOS Villages d’enfants Salimane Issifou et de la directrice générale des affaires sociales Mémouna Baboni Yacoubou Sinimbou.

Selon le directeur national de SOS villages d’enfants du Bénin, Salimane Issifou ce projet va permettre aux enfants de vivre et de grandir dans un environnement familial à long terme.

« La vision de SOS Villages d’Enfant est que chaque enfant ait sa place dans une famille et grandit dans un climat d’affectation et de sécurité. Ce projet qui est à sa phase expérimentale, a pour objectif de permettre aux enfants vulnérables et en situation difficile, de bénéficier d’une famille d’accueil » souligne-t-il.

« Je voudrais prier pour que nos enfants voient leur condition de vie véritablement changé et amélioré, je voudrais prier pour que nos enfants soient réellement inscrits dans les mécanismes et les systèmes de notre pays de la manière la plus harmonieuse », c’est sur cette note d’espoir que la directrice adjointe de cabinet du ministre des affaires sociales, Mireille Victoire Capo a officiellement lancé le projet « famille d’accueil ».


ABP/AV/BLK
Revue de presse

Les réformes dans le secteur judiciaire font le buzz de l’actualité

24-05-2018
Cotonou 24 Mai  (ABP)-  Les journaux parvenus à l’Agence Bénin Presse ont largement abordé les reformes dans le secteur judiciaire, notamment la désignation du ministre de la justice Joseph Fifamè Djogbenou...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions