Le musée dédié à l’artiste international « Gnonnas Pédro » bientôt rénové

Société / Le musée dédié à l’artiste international « Gnonnas Pédro » bientôt rénové

13-08-2019 à 21:08:35

 Lokossa, 13 août  (ABP) – Le secrétaire général du département du Mono Arnaud Sègla Agon, au nom des autorités administratives et de la famille de l’artiste disparu « Gnonnas Pédro », a signé ce lundi au musée à lui dédié, une convention de partenariat avec l’Association Art d’Afrique pour sa rénovation. 

L’association à travers son programme phare ‘’initiative africa muzik’’, s’engage avec la famille « Gnonnas Pédro » à mobiliser les ressources nécessaires pour immortaliser le « Maéstro » à travers une collaboration qui prend en compte la rénovation du musée, le développement des activités ludiques et la création de la fondation « Gnonnas Pédro ».

Inès Sèholou, présidente de l’Association art d’Afrique, a souligné que ce programme s’inscrit bien dans la politique actuelle du développement du secteur touristique, culturel et artistique du Bénin à travers le programme d’action du gouvernement.

Jacqueline Gnonnas Pédro, administratrice des biens de l’artiste, a rassuré que la famille a donné son accord pour ce partenariat étant donné que l’association va travailler à révéler et faire rayonner l’Afrique à travers ses atouts culturels, artistiques et touristiques.

Le Directeur départemental en charge de la culture du Mono Iquel Anani, a quant à lui salué la mémoire de cette star internationale qui a su hisser le Bénin au plan mondial.

Le secrétaire général du département du Mono, Arnaud Sègla Agon, a témoigné toute sa gratitude à l’Association art d’Afrique qui œuvre à faire rayonner et immortaliser les œuvres de cette icône de la musique.

L’artiste Gnonna Sossou Pierre alias « Gnonnas Pédro » était décédé le 12 Août 2004.




ABP/NT/MS

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions