Le réseau des organisations de la société civile pour le développement durable bientôt installé dans le Couffo

Société / Le réseau des organisations de la société civile pour le développement durable bientôt installé dans le Couffo

16-05-2018 à 17:05:13

Aplahoué, 16 Mai 2018 (ABP) – Les membres du réseau des organisations de la société civile pour le développement durable (R-ODD) ont informé le préfet du Couffo Christophe H. Mègbédji, au cours d’une une séance de travail tenue mardi après- midi à la salle de conférence de la préfecture d’Aplahoué  , de l’installation prochaine du démembrement  du réseau dans le département du Couffo.

Au cours de la rencontre, la délégation  conduite par Gaspard Akondé a présenté à l’autorité préfectorale les objectifs et les perspectives du R-ODD 2018 pour le département du Couffo.

Créé en 2016, le R-ODD a pour objectif, entre autres, de contribuer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des politiques nationales et des orientations stratégiques de référence  des ODD et Agenda 2063 de l’Union Africaine.

Pour atteindre ses objectifs, le réseau  assurera le pilotage de trois stratégies à savoir le renforcement des capacités,  l’information, l’éducation, la communication pour un changement social de comportement de même que   le plaidoyer et le lobbying.

En ce qui concerne les perspectives pour le département du Couffo, le R-ODD procédera à la formation des agents de la préfecture et des mairies sur la gestion du temps, l’installation d’un centre incubateur des organisations de la société civile et leur professionnalisation par des renforcements de capacités.

Le préfet Christophe H. Mègbédji, conscient de cet enjeu,  a remercié les membres du réseau et les a rassurés de la disponibilité de la tutelle à répondre chaque fois à leur sollicitation en vue de l’atteinte  des Objectifs de développement durable dans le département du Couffo.


ABP/CBA/AE
Revue de presse

Les réformes dans le secteur judiciaire font le buzz de l’actualité

24-05-2018
Cotonou 24 Mai  (ABP)-  Les journaux parvenus à l’Agence Bénin Presse ont largement abordé les reformes dans le secteur judiciaire, notamment la désignation du ministre de la justice Joseph Fifamè Djogbenou...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions