Les élus locaux et acteurs culturels sensibilisés sur la contribution de la  culture au développement local à Athiémé

Société / Les élus locaux et acteurs culturels sensibilisés sur la contribution de la culture au développement local à Athiémé

09-12-2019 à 09:12:31

Athiémé, 09 déc. (ABP) - Le maire d’Athiémé, Saturnin Kocou Dansou a lancé officiellement ce samedi, les activités de sensibilisation des élus sur la contribution de la culture au développement local, dans le cadre du « projet performm » piloté par l’ONG-KOND’art Théâtre avec l’appui du Fonds des arts et de la culture (FAC).

Cette activité qui s’inscrit dans le cadre du « projet performm » de l’ONG-KOND’art Théâtre avec l’appui technique et financier du Fonds des arts et de la culture (FAC) a eu lieu dans la salle des délibérations de la mairie d’Athiémé.

Selon le communicateur Komlan Agbo, l’objectif de l’atelier est de former et sensibiliser les élus locaux et les chargés d’affaires culturelles de la commune d’Athiémé durant deux jours sur les ouvertures d’offres et la prise en compte de la culture dans le plan de développement communal (PDC). Le coordonnateur du projet, Saturnin Gaglozoun, a expliqué qu’à part cette activité de sensibilisation à l’endroit des élus, il y aura une autre séance de sensibilisation au profit des industries culturelles et des artistes pour déboucher sur un programme culturel à concevoir et mettre en œuvre pour la commune d’Athiémé.

Pour le président de l’ONG-KOND’art Théâtre, Franck Béhanzin, le développement local est un processus mis en œuvre par les acteurs d’une communauté en vue de valoriser les ressources disponibles sur le territoire donné et la culture constitue un maillon très important sur lequel l’on doit s’appuyer. C’est pourquoi, il a invité tous les acteurs culturels à réfléchir davantage en vue de faire des propositions aux élus qui sont ouverts à toutes les bonnes initiatives culturelles au sein de la commune d’Athiémé.



ABP/DSN/NT/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions