Les enfants de l’orphelinat « Le Bon Samaritain » rendent hommage à Fiacre Gbédji à Natitingou

Société / Les enfants de l’orphelinat « Le Bon Samaritain » rendent hommage à Fiacre Gbédji à Natitingou

15-05-2019 à 18:05:18

Natitingou, 15 Mai. 2019 (ABP)-Les enfants de l’orphelinat « Le Bon Samaritain », de Natitingou ont rendu dans la soirée de ce mardi, un hommage à Fiacre Gbédji, guide touristique enlevé avec deux touristes français le 1er mai dernier dans le parc Pendjari et retrouvé mort le 4 mai 2019, à travers une prière dite dans sa maison familiale à Yimporima dans le premier arrondissement de Natitingou.

Des âmes innocentes pour rendre hommage à un homme de cœur. L’instant était bien solennel et plein d’émotion. Chants et louanges, prières et témoignages, les enfants de l’orphelinat « Le Bon Samaritain » se sont inclinés devant la mémoire de leur éducateur. L’homme qu’ils appellent affectueusement « grand frère ». Pour eux, plus qu’un encadreur, Fiacre Gbédji était un modèle. Celui qui par sa rigueur les galvanisaient à se construire un avenir radieux. « Notre dernier mot c’est que la terre lui soit légère et que son âme repose en paix », ont prié les enfants.

En implorant la grâce divine sur l’âme du défunt, toute sa famille et ses proches, le directeur fondateur de l’orphelinat, Sakour Martin, a fait remarquer que ce digne fils de la lignée Gbédji inspire amour et respect pour les enfants. « Aujourd’hui Fiacre n’est plus, nous prions pour qu’on puisse trouver un homme qui a son cœur, qui a l’amour des enfants pour le remplacer, parce que si aujourd’hui la plupart de nos enfants connaissent le parc c’est bien grâce à Fiacre », a témoigné Sakour Martin.

Occasion pour le directeur adjoint du parc national de la Pendjari Jean Yves Koupongue de dire ses regrets, pour n’avoir pas pu témoigner toute son admiration à Fiacre de son vivant.

Neuf ans d’expériences en tant que guide touristique, cet hommage vient ainsi témoigner l’engagement de Fiacre Gbédji, pour la cause des enfants, surtout en situation difficile.


ABP/IM/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions