Les jeunes cadres du Plateau célèbrent leurs retrouvailles

Société / Les jeunes cadres du Plateau célèbrent leurs retrouvailles

14-10-2019 à 15:10:40

Adja- Ouèrè, 14 oct. 2019 (ABP) – Réunis à travers des forums Whatsapp, les jeunes cadres du département du Plateau ont célébré samedi à la maison des jeunes d’Adja-Ouèrè, la 3ème édition de leurs retrouvailles autour du thème : « Unité de la jeunesse source du développement durable ».

A cette célébration, professeurs d’universités, opérateurs économiques, et autres acteurs présents se sont entretenus sur ce qu’est la jeunesse, la nécessité pour cette couche notamment celle du département du Plateau de s'unir et de fédérer les énergies pour faire face aux défis de développement dans chacune des communes du département à travers sa contribution.

Dans ses mots de bienvenu, le président du comité d’organisation Abil Adégnika a notifié que le défis qui incombe au creuset des jeunes cadres du Plateau (JCP) est celui d’actions sociales des retrouvailles. « Au-delà des tables et bancs que nous fabriquons au profit des écoles qui sont dans le besoin on aimerait aller loin et construire des latrines, des salles de classe et autres », a-t-il expliqué.

Des heures durant, les participants ont suivi une communication sur le thème de la célébration, où les membres du panel ont insisté sur la nécessité pour la jeunesse du département de s’unir, d’apporter sa contribution au développement des localités à travers des actions concrètes.

« Nous devrons cesser de chanter le développement durable comme un slogan mais allez à des actions concrètes de développement dans nos localités. La jeunesse ne saura réussir à impacter où impulser ce développement durable que si elle est unie », a fait remarquer Christine Ouinsavi membre du panel, tout en notifiant que la définition du concept de la jeunesse doit aller au-delà de celles des papiers et s’étendre à la force active.

Ce qui constitue les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces du département du Plateau n’ont pas été occultés par les membres du panel qui ont émis le vœu de voir tous ses aspects et les autres facteurs de développement durable pris en compte pour l’effectivité de ce dernier dans chacune des localités du département.

Diverses propositions, faut-il le rappeler ont été faites au cours de cette célébration pour d’autres actions concrètes les éditions de JCP à venir.


ABP/ID/TIE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions