Les leaders religieux de Djougou appelés à plus d’engagement dans la lutte contre les grossesses en milieu scolaire

Société / Les leaders religieux de Djougou appelés à plus d’engagement dans la lutte contre les grossesses en milieu scolaire

21-09-2020 à 13:09:21

Djougou, 21 Sept. (ABP) - Les leaders religieux de la commune de Djougou, à la faveur d’un atelier dont les travaux ont pris fin ce samedi, ont été sensibilisés et surtout appelés à plus d’engagement dans la lutte contre les grossesses en milieu scolaire et d’apprentissage dans la commune.

Cet atelier d’engagement est initié par les lauréats du Programme de Leadership au Sahel (PLS) qui est une composante de l’initiative OASIS intervenant dans cinq pays d’Afrique à savoir le Burkina Faso, le Tchad, le Niger, la Côte d’Ivoire et le Bénin dont l’objectif est de faciliter la transition démographique dans ces pays.

Pendant deux jours, les participants ont suivi des communications pour mieux s’informer sur ces pratiques socio culturelles, source de déperdition scolaire. Ils ont aussi élaboré une feuille de route et de conduite des séances de discussion entre leaders religieux alliés et leaders résistants pour lutter efficacement contre le phénomène.


ABP/IM/IA

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions