Les responsables des confessions religieuses du Borgou outillés sur les notions liées au développement holistique

Société / Les responsables des confessions religieuses du Borgou outillés sur les notions liées au développement holistique

26-09-2020 à 11:09:56

Parakou, 26 Sept. (ABP) - L’ONG Cercle internationale pour la promotion de la création (CIPCRE) Bénin a organisé jeudi à Parakou, un séminaire de renforcement des capacités des acteurs du département du Borgou au tour du thème : « Développement holistique et mission intégrale des confessions religieuses » en présence de Chabi Barka Guénoukpa, Directeur antenne nord de CIPCRE-Bénin.

Le CIPCRE-Bénin avec son nouveau plan stratégique2020-2025, martèle Elidja Zossou, Directeur national de CIPCRE-Bénin, s’est donné un champ d’actions de promotion du développement holistique. Ce séminaire au profit des responsables des confessions religieuses, fait-il savoir, est donc intervenu dans le cadre d’une série d’actions pour implémenter le développement holistique.

Pour le Directeur national de CIPCRE-Bénin, le développement doit donc prendre en compte tous les domaines de la vie tels que le social, le politique, l’économique, le psychologique, le culturel, mais aussi le spirituel. Ce concept de développement holistique encore appelé développement intégral, est d’abord la mission première des confessions religieuses, a-t-il rappelé.

Le pasteur David Atchadé s’est dit heureux d’avoir participé à ce séminaire qui vient rappeler à l’homme qu’il faut non seulement s’occuper de son corps, âme et esprit mais aussi d’aimer son prochain.

Abondant dans le même sens, Mama Abdouraoufou, collaborateur de l’imam central de Parakou dit avoir retenu de cette rencontre, la nécessité du dialogue interreligieux.

Dans les tout prochains jours, cette même séance sera organisée dans les autres communes d’intervention de l’ONG, au profit des leaders religieux dans des départements, a confié Elidja Zossou.


 


ABP/BYS/IA

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions