Les résultats de l’an 1 du projet de réinsertion socioprofessionnelle des enfants en situation de mendicité dans les diocèses de Kandi et Djougou restitués

Société / Les résultats de l’an 1 du projet de réinsertion socioprofessionnelle des enfants en situation de mendicité dans les diocèses de Kandi et Djougou restitués

13-09-2018 à 16:09:07

Djougou, 13 sept.(ABP)-Une séance de restitution des résultats de l’an 1 et de la planification de l’an 2 du projet de réinsertion socioprofessionnelle des enfants en situation de mendicité (ESM) dans les diocèses de Kandi et Djougou a réuni, ce jeudi, à Djougou, les responsables de la Caritas-Bénin et les différents acteurs intervenant dans la lutte contre ce phénomène.

Démarré depuis 2017, ce projet de la Caritas-Bénin, vise à contribuer à la réinsertion socioprofessionnelle de cent enfants en situation de mendicité dans les diocèses de Kandi et de Djougou, au nord Bénin pendant trois ans, a affirmé le coordonnateur du projet Fidèle Koukponou.

A l’occasion, il a présenté les résultats obtenus à Djougou. Il s’agit entre autres de la remise de fournitures, du payement des frais scolaires et de formation-apprentissage aux enfants parrainés par ce projet. Au nombre de 53 dans cette commune, dont 14 à l’école formelle et 39 au programme de cours accélérés (PCA), ces enfants ont bénéficié de l’appui nutritionnel aussi bien à l’école, qu’en atelier et dans les ménages.

Plusieurs difficultés ont été également signalées dans la réalisation des activités de ce projet au cours de l’année écoulée. Il s’agit notamment de l’instabilité des enfants en situation de mendicité, à l’école en début du jeûne musulman, le défaut d’accompagnement des parents et tuteurs et l’inadéquation des salles de classes de PCA.

Face à cette situation, les responsables de ce projet, ont envisagé dans l’an 2 du projet, trouver des solutions.

La secrétaire général de la mairie de Djougou, Ouorou Zoumarou Housséni, a, au nom du maire et de tout le conseil communal, remercié tous les acteurs à divers niveaux qui ont contribué aux résultats probants de ce projet. Il a, par la même occasion, exhorté les uns et les autres à toujours œuvrer pour la pérennisation de ces acquis.



ABP/BYS/CG
Revue de presse

L’école béninoise rouvre ses portes ce jour pour la rentrée scolaire 2018-2019

17-09-2018
Cotonou, 17 Sept 2018. (ABP) – Assainissement, éducation, politique et autres sujets de l’actualité ont alimenté les colonnes des journaux qui ont atterri à la rédaction de l’ABP ce jour. «...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions