Les travailleurs du CRAPP de Pobè exigent de meilleures conditions de vie et de travail à travers un sit-in

Société / Les travailleurs du CRAPP de Pobè exigent de meilleures conditions de vie et de travail à travers un sit-in

28-06-2018 à 15:06:35

 Pobè, 28 juin 2018 (ABP)- Les travailleurs du centre de recherche agricole de plante pérenne (CRAPP) de Pobè ont tenu ce jeudi, un sit-in sur l’esplanade de la direction dudit centre pour exprimer leur mécontentement et exiger de meilleures conditions de vie et de travail.

Banderoles rouges sur la tête, les travailleurs du centre de recherche agricole de plante pérenne de Pobè, regroupés au sein de leurs différents groupes syndicaux et munis de tam-tams, de gongs et autres instruments de musique,  ont abandonné toute activité pour animer pendant plus de trois heures  en scandant des slogans hostiles au directeur du centre pour exiger de meilleures conditions de vie et de travail.

Par la voix de leur porte-parole, Michel Ahouandjinou, ils dénoncent, le payement de l’avance sur salaire pour le compte du mois de mai 2018 par le directeur du CRAPP à ses agents malgré la disponibilité des ressources financières mises à la disposition de l’INRAB,  le non payement de complément de salaire aux agents du CRAPP-Pobè bien que le salaire complet soit payé aux autres agents de l’institut national de recherche agricole du Bénin (INRAB), le non versement à temps des cotisations à la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le refus de coopération du directeur du CRAPP avec les partenaires sociaux sur les problèmes brûlants,  sa volonté manifeste à bloquer tous les avantages des travailleurs depuis l’application de la mise en œuvre de l’accord d’établissement et autres.

Ils exigent de leur dirigeant, le payement des moins-perçus sur salaire de janvier à juin 2018.

Recevant la motion des manifestants, le directeur du centre de recherche agricole de plante pérenne (CRAPP) de Pobè, Léïfi Nodichao a promis transmettre leurs doléances à qui de droit.


ABP/ID/AE
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions