Plus d’une dizaine de cas d’abus sexuels recensés en 04 mois dans quatre communes du Borgou

Société / Plus d’une dizaine de cas d’abus sexuels recensés en 04 mois dans quatre communes du Borgou

11-07-2020 à 21:07:46

Parakou, 11 juil. (ABP) - Au total, quatorze (14) cas d’abus sexuels ont été recensés de février à juin, dans l’ensemble des communes de Parakou, N’Dali, Pèrèrè et Tchaourou où intervient le projet Education et protection des enfants (Educape), a confié ce jeudi à l’ABP, Abibou Abdoulaye, assistant technique de l’action sociale dudit projet dans le Borgou.

Les victimes de ces abus sexuels, informe Abibou Abdoulaye ont été accompagnées par Educape à être rétablies dans leurs droits et leurs auteurs poursuivis en justice.

Malheureusement, les auteurs de ces abus sont souvent des proches des victimes, ce qui constitue généralement un obstacle dans les procédures de poursuites, s’est désolé l’Assistant technique de l’action sociale.

Des relais communautaires sont formés par le projet dans le bus de sensibiliser les communautés sur la notion d’abus sexuels sur les mineurs. Par ailleurs, ajoute-t-il, les élèves-pairs éducateurs sont formés sur la notion d’abus sexuels. Aux dires de l’assistant en action sociale, ces pairs éducateurs travaillent en collaboration avec des comités de veille de la charte de bonnes pratiques composés de tous les acteurs intervenant dans le monde scolaire en vue de dénoncer ce phénomène en milieu scolaire et ou extrascolaire.

Démarré en octobre 2019 pour durer 02 ans environ dans ces quatre communes du Borgou, le projet Educape accompagne cent trois (103) élèves vulnérables dont 60 filles vivant loin de leurs parents à travers des appuis logistiques.



ABP/BYS/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions