Plus de 700 scouts béninois réunis à un camp mosaïque national à Akodéha

Société / Plus de 700 scouts béninois réunis à un camp mosaïque national à Akodéha

06-08-2017 à 10:08:35

Akodéha (Comé), 04 août (ABP)– Le maire de la ville de Comé, Pascal Hessou, qui avait à ses côtés le commissaire général du scoutisme béninois, Joaquim Domanou et d’autres autorités politico administratives, a lancé dans la soirée du jeudi au CEG Akodéha, les activités du camp mosaïque national des scouts du Bénin qui va durer une semaine.

Plus de 700 scouts tous grades confondus issus des douze départements du Bénin participent à ce camp au cours duquel, les participants seront soumis à divers exercices dans le but de contribuer à leur développement en les aidant à réaliser pleinement leurs possibilités physiques, intellectuelles, sociales et spirituelles.

Pour le commissaire général du scoutisme béninois, Joaquim Domanou, ces retrouvailles vont permettre aux participants de s’épanouir, de développer le civisme à travers l’usage de toutes leurs capacités dans le respect de la dignité de l’homme et de l’intégrité de la nature.

Pour le maire de la ville de Comé, Pascal Hessou, le scoutisme est une bonne chose car, soutient-il, pour toute manifestation à caractère social et politique, les scouts jouent le rôle de maintien d’ordre. Le maire Hessou a invité les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de mettre en pratique dès leur retour les connaissances qu'ils auront reçues.

Plusieurs activités sont programmées à la rencontre d’Akodéha dont le forum des jeunes, la visite du site de Possotomè, le match de football entre les régions scoutes, la grande chasse pour les louveteaux et la veillée culturelle.

Il y aura également la formation des responsables du sous-camp Toussaint Louverture sur la protection du jeune au cours du camp mosaïque sans oublier l’atelier sur la région.

Sur recommandation de l’organisation mondiale du mouvement scout, cette formation va s’étendre jusqu’à la base dans le cadre des camps de districts de groupe ou d’unité. Cet engagement doit être signé par tout responsable qui veut entrer en fonction, apprend-on.


ABP/TIE/NT/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions