Plusieurs dégâts matériels enregistrés dans l’incendie enregistrée sur le campus de Parakou

Société / Plusieurs dégâts matériels enregistrés dans l’incendie enregistrée sur le campus de Parakou

13-05-2019 à 15:05:58

Parakou, 13 Mai. 2019 (ABP) - Un incendie s’est déclaré au décanat de la faculté de droit et de science politique (FDSP) de l’université de Parakou, ce samedi, peu avant minuit, faisant plusieurs dégâts matériels, ont renseigné certains agents de l’institution, ce dimanche à l'Agence Bénin Presse.

"Le bloc administratif du décanat de la fdsp est parti en fumée. Des copies d’examens des étudiants, des documents administratifs, et des matériels informatiques et accessoires ont également subi la furie des flammes". Tels sont, entre autres, le bilan provisoire de cet incendie dont les causes officielles ne sont pas encore connues même si plusieurs agents de l’université lient cela à un court-circuit au sein du décanat.

Selon les recoupements, les étudiants étaient en pleine célébration du 38ème anniversaire du décès de Bob Marley, à travers un géant concert live, quand l’incident est survenu. Sans se faire prier, les éléments de la sécurité et de la force d’intervention rapide du campus de Parakou se sont rapidement dépêchés sur les lieux pour maîtriser le feu avant la venue des sapeurs pompiers et de la police républicaine.

Il est à noter que la composition de ce dimanche des étudiants en licence 1 de ladite faculté, a été suspendue au regard des dégâts enregistrés. La commission mise en place pour les examens et le doyen de la FDSP ont effectué une descente pour faire le constat d’usage.

A en croire les dernières nouvelles, une commission sera mise sur pied dans les jours à venir afin de mener les enquêtes, pour déceler d’une part, les vraies causes de l'incendie, et d’autre part, situer les responsabilités.


ABP/RAD/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Can Egypte/2019, les Ecureuils ont réalisé l’exploit hier face aux Black Stars

26-06-2019
Cotonou, 26 Juin 2019. (ABP) –  Le match Bénin-Ghana d’hier Mardi 25 Juin comptant pour l’entrée en lice des Ecureuils du Bénin dans le cadre de la phase finale de la 32ème coupe d’Afrique...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions