Renforcement de  capacités des organes de gestion des conflits entre agriculteurs et éleveurs à  Allada

Société / Renforcement de capacités des organes de gestion des conflits entre agriculteurs et éleveurs à Allada

27-05-2020 à 11:05:07

Allada, 27 Mai (ABP) - Un atelier de formation du Programme d’appui à la diversification (ProCAD), présidé mardi par le secrétaire général du département de l’Atlantique, Robert Hounsou, à la salle de conférence de la préfecture d’Allada, a permis d’outiller les membres chargés du mécanisme de gestion des plaintes entre agriculteurs et éleveurs dans l’Atlantique.

L’objectif de la rencontre est d’outiller techniquement et matériellement les organes de gestion des plaintes à travers la remise des registres aux différentes cellules de gestion.

M. Hounsou a attiré l’attention des participants composés des acteurs du Conseil communal d’orientation et de supervision (CCOS), les cadres de la Direction départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (DDAEP) et de l’Agence territoriale de développement agricole (ATDA), sur la nécessité de prendre au sérieux les plaintes souvent enregistrées entre agriculteurs et éleveurs dans les communes de l’Atlantique.

Plusieurs communications ont été développées et les participants entretenus sur la méthodologie à suivre pour gérer les conflits entre agriculteurs et éleveurs.



ABP/NT/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions