Séance de sensibilisation sur les accidents  d’aviation civile au profit des gradés de la police et des  élus locaux de l’Atlantique

Société / Séance de sensibilisation sur les accidents d’aviation civile au profit des gradés de la police et des élus locaux de l’Atlantique

15-10-2019 à 10:10:30

Allada, 14 Oct. 2019 (ABP)- Dans le cadre de mission initiée par l’Etat béninois à travers le ministère des infrastructures et du transport, le Coordonnateur du Bureau d’enquêtes et des accidents (BEA) dudit ministère, Paul Gongo, a tenu ce lundi dans la salle de conférence de la préfecture d’Allada, une séance de sensibilisation et de prévention sur les accidents et incidents graves d’aviation civile au profit des gradés et hauts gradés de la police républicaine ainsi que les élus locaux des huit (08) communes du département de l’Atlantique.

Les participants à cette séance ouverte par le représentant du préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Robert Hounsou en présence des chargés de mission dudit préfet, Bernard Zannoudaho et Eki Paulette épouse Koukponou, ont été sensibilisés par le coordonnateur du (BEA), Paul Gongo sur les dégâts que cause un avion en état de crash. Ils ont été informés sur les risques que courre toute population s’approchant d'un tel avion pour piller de l’argent où des objets précieux oubliant que le kérogène de celui-ci peut s’enflammer et alourdir le bilan, des mesures immédiates à prendre en cas de crash d’avion dans leur localité. Ces mesures sont l’organisation des secours, la notification de l’accident, la garde de l’aéronef et du lieu de l’accident et l’identification des témoins.

M. Gongo a par la suite mis l’accent sur la nécessité pour le département de l’Atlantique de disposer d’un plan de contingence et pour la police républicaine d’avoir son plan d’urgence sans perdre de vue des exercices de simulation d’accident ou incident d’aviation civile.

Une copie de l’arrêté n° 039/MIT/DC/SGM/CTJ/BEA/SA/037SGG19 du 13 septembre 2019 fixant les mesures à prendre en cas d’accident et d’incident graves d’aviation civile a été remise à un élu local par commune pour se l’approprier et sensibiliser ses mandants.

Le BEA est créé en 2015 et a pour mission d’élaborer des plans de préventions des accidents et de mener des enquêtes et faire des analyses assorties de recommandations.



ABP/JMN/TIE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions