Sophie Bassabi s'en va et Guillaume Tinhouitin s’installe à la tête de la JCI Djougou Action

Société / Sophie Bassabi s'en va et Guillaume Tinhouitin s’installe à la tête de la JCI Djougou Action

09-12-2019 à 08:12:53

Djougou, 08 Déc. (ABP)-Après une année à la tête de la Jeune chambre internationale (JCI)Djougou Action, Sophie Bassabi a cédé sa place à Guillaume Tinhouitin , a la faveur de cérémonie de passation de charge organisée ce samedi à Djougou en présence des autorités politico-administratives, des membres de la JCI et des invités venus de plusieurs régions.

Placée sous le thème ''Investissons pour l'impact communautaire'', la 7éme mandature de la JCI Djougou Action, aura permis à la présidente sortant, Sophie Bassabi et les membres de son équipe d'œuvrer pour des changements positifs dans la communauté.

Animée par la profonde conviction d'apporter leur pierre à l'édifice, cette 7éme mandature a, selon la présidente Bassabi, rendu avec brio malgré les difficultés, le projet ''Célébrons l'amour '' le 14 février 2019 au Centre Oasis d'amour de Djougou où des vivres ont été offertes aux malades internés dudit centre. Sophie Bassabi et son équipe se sont aussi attelés à travers les projets ''Act for education'' et ''Right for light à organiser respectivement un concours de dictée suivi de récompense et à offrir des panneaux solaires à la maternité isolée du village de Foyo.

Par ailleurs, informe-t-elle, la JCI Djougou Action 2019 en synergie d'action avec d'autres associations soeurs de la commune et grâce à l'appui des autorités communales a participé à la journée mondiale du nettoyage de la planète dans la ville de Djougou.

Quant au président entrant, il a pris l'engagement d'œuvrer pour l'épanouissement de la communauté de Djougou. Sur ce, il a placé son mandat sous le thème de '' Réalisons l'exploit dans investissons''.

Pour lui, tel le défi est grand, tel le rêve est aussi ; car ajoute-il, aux grands maux, les grands remèdes. A l'en croire le mandat 2020 placé sous le thème ''Réalisons l’exploit dans investissons ''. Il s’agit, a-t-il expliqué d’un grand rêve de 04 grands projets communautaires.

 

Ariane Gnonlonfoun représentant le président national JCI Bénin et le maire de Djougou Abischaï Akpalla ont félicité les membres de la JCI Djougou Action et exhorté les jeunes de cette commune à rejoindre ce mouvement pour impacter positivement la communauté.



ABP/ BYS/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions