Trois cent personnes déjà enregistrées à Lokossa pour la délivrance des trois catégories de pièce ANIP

Société / Trois cent personnes déjà enregistrées à Lokossa pour la délivrance des trois catégories de pièce ANIP

16-09-2020 à 12:09:36

Lokossa, 16 Sept. (ABP) – L’agent instructeur de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP) du poste de la mairie de Lokossa, Gervais Gbéchi a, dans une interview accordée mardi à l’ABP, indiqué que trois cent (300) personnes se sont déjà manifestées pour la demande d’obtention des trois catégories de pièce ANIP.

Démarrée le 03 août dernier à la mairie de Lokossa, l’enregistrement des personnes pour l’obtention de la carte nationale d’identité biométrique, l’acte de naissance et le certificat d’identification personnel suit son cours. A en croire Gervais Gbéchi, au moins trois cent (300) personnes sont déjà enregistrées du 03 août 2020 à ce jour.

La campagne devant prendre fin en décembre prochain, Gervais Gbéchi a exhorté la population à se manifester dès maintenant pour éviter de se voir obliger après le délai à se rendre au siège de l’ANIP à Cotonou avant de se faire délivrer lesdites pièces.

Pour rappel, toute personne désireuse de se faire établir les trois catégories d’actes doit fournir un lot de dossier. Ainsi, pour obtenir la carte nationale d’identité biométrique le requérant est invité à fournir une copie de l’acte de naissance, une copie du récépissé RAVIP, une attestation de résidence ou facture SBEE, une photo bijoux et une somme de 6 000 F CFA  tandis que pour obtenir l’acte de naissance sécurisé, il faut un dossier composé de la copie de l’ancien acte de naissance, une copie du récépissé RAVIP et une somme de mille (1 000) francs. Par contre, tout requérant du certificat d’identification personnel doit fournir une attestation de résidence ou facture SBEE plus une somme de 2 800 F CFA.


ABP/CBA/TIE/IA

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions