Un meeting à Kandi pour condamner les violences post-électorale

Société / Un meeting à Kandi pour condamner les violences post-électorale

13-05-2019 à 12:05:13

Kandi, 13 Mai 2019( ABP )-Les populations du département de l'Alibori, avec l'appui des autorités politico-administratives ont organisé, ce dimanche, sur l'esplanade de la mairie de Kandi un géant meeting pour condamner des actes de vandalismes et de violences post-électorales, perpétrés dans la commune de Kandi et exhorter le gouvernement à poursuivre les instigateurs.

Selon le maire de Kandi, Alidou Démonlé Moko, les populations de Kandi dans leur entièreté saluent la conduite du processus électoral dans l'ensemble du pays. Elles condamnent en revanche, les violences post-électorales et exhortent le gouvernement à tout mettre en œuvre pour rechercher et punir les auteurs de ces actes de vandalisme.

Quant au préfet Moussa Mohamadou, il a pour sa part, reprécisé les mesures sécuritaires prises par le gouvernement. ''Dans l'Alibori nous n'allons pas accepter de ralentir l'élan de développement engagé par le chef de l'État Patrice Talon, par des actes de sabotage''. C'est pourquoi, il a condamné les actes perpétrés dans la nuit du 02 Mai dernier qui ont consisté à mettre à feu l'usine de SODECO 2.

''Pourquoi s'attaquer aux usines qui ont fait beaucoup d'emplois dans la commune de Kandi en particulier et le département de l'Alibori en général ?", s’est interrogé Alassane Séïdou, ministre des infrastructures et des transports, avant de renchérir les propos du préfet qui voudraient que les fauteurs de troubles soient poursuivis.

Soulignons que ce meeting a connu la participation du ministre Alassane SEYDOU, du député Nassirou Arifari Bako et des 06 maires du département.


ABP / BNS/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions